Epsilon est une compagnie régionale en phase de développement sur l'ensemble de la France. Son but est de relier l'ensemble des chefs-lieux de région à Paris. Elle s'est fixé pour objectif de réunir l'intégralité des chefs-lieux régionaux à Paris, se consacrant intégralement à ce rôle de "pourvoyeurs" au profit du HUB parisien.
Le but est de créer 8 lignes dites régionales (1 jour sur 2 une liaison directe avec un avion moyen, et l'autre jour une liaison passant par les villes intermédiaires avec un avion petit) :
- PARIS/Amiens/LILLE
- PARIS/Reims/Metz-Nancy/STRASBOURG
- PARIS/Orléans/Poitiers/BORDEAUX
- PARIS/Orléans/Limoges/TOULOUSE
- PARIS/Orléans/Clermont-Ferrand/MONTPELLIER
- PARIS/Dijon/Lyon/MARSEILLE
- PARIS/Caen/RENNES
- PARIS/Orléans/NANTES
Pour compléter ces 8 lignes, il existera 8 lignes transversales (1 jour sur 2, liaison passant par toutes les villes avec un avion petit ou moyen selon la distance de la ligne) :
- CAEN/Rouen/Amiens/Laon/REIMS
- QUIMPER/Saint-Brieuc/Rennes/NANTES
- RENNES/Le Mans/Orléans/Auxerre/DIJON
- DIJON/Besançon/Colmar/STRASBOURG
- NANTES/Poitiers/Limoges/Clermont-Ferrand/LYON
- BORDEAUX/Mont de Marsan/TOULOUSE
- TOULOUSE/Rodez/Montpellier/MARSEILLE
- NICE/Marseille/AJACCIO
Enfin, à l'étude des lignes dites internationales, consistant à rayonner depuis les ville frontalières vers le HUB étranger le plus proche, du genre :
- CAEN-LONDRES
- LILLE-BRUXELLES
- STRASBOURG-FRANCFORT
etc...
Bref, une compagnie naissante, ouverte à ceux qui veulent commencer au tout début et construire quelque chose dont la réussite conditionnera l'ouverture vers des liaisons internationales ou tout autre projet développé en commun.
Enfin, cette compagnie étant liée à la progression sur FSP, cela explique le choix actuel des avions. Le renouvellement progressif de la flotte sera donc l'enjeu économique essentiel...
Buts
Moderators: Brian Peace, MOW